Evreux : le directeur d'un foyer éducatif insulté et bousculé par deux adolescentes


Les deux jeunes filles de 14 et 17 ans sont convoquées devant le délégué du procureur de la République en vue d'une réparation pénale



Par infoNormandie - Mardi 14 Septembre 2021 à 18:07


Les adolescentes vont devoir répondre à une convocation du délégué du procureur - Illustration © Adobe Stock
Les adolescentes vont devoir répondre à une convocation du délégué du procureur - Illustration © Adobe Stock
Deux jeunes filles de 14 et 17 ans ont été interpellées et placées en garde à vue durant quelques heures à l'hôtel de police d'Evreux. Que leur est-il reproché ?

Pensionnaires du foyer éducatif Moissons Nouvelles, situé rue Jean Bart, les deux adolescentes s'en sont pris ni plus ni moins au directeur de l'établissement, hier, lundi en fin de soirée. 

► Elles empoignent le directeur par le col

Il était 22h30 quand un équipage de Police secours a été appelé à se rendre dans ce foyer du quartier de Nétreville. A l'arrivée des policiers, le directeur a expliqué que deux jeunes pensionnaires venaient de commettre des dégradations et l'avaient bousculé et insulté. Plus grave, elles l'ont empoigné par le col et menacé. 

Les auteures des faits ont été interpellées à l'extérieur du foyer. Le directeur a déposé une plainte pour outrage, menace et violences sur personne chargée d'une mission de service public. 

Les adolescentes ont été invitées à réintégrer le foyer à l'issue de leur audition. Elles sont convoquées pour le 19 octobre prochain  devant le délégué du procureur en vue d'une réparation pénale.
 




         Partager Partager