Deux conducteurs contrôlés sans permis et un troisième ivre dans l'agglomération de Rouen



Publié le 17/06/2016 à 11:57 -


Deux des trois automibilistes contrôlés n'avaient pas de permis (Illustration@DGPN)
Deux automobilistes ont été interpellés pour défaut de permis et un troisième pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, entre ce jeudi soir et ce vendredi matin, dans l'agglomération de Rouen.

A Elbeuf, un équipage de police-secours en patrouille dans le centre-ville hier soir vers 19h30 constate qu'une Citroën Picasso remonte en sens interdit la rue Boucher de Perthes. L'homme au volant est connu des policiers qui l'ont arrêté récemment pour conduite malgré l'annulation de son permis. L'automobiliste, âgé de 22 ans et domicilié à Elbeuf, est interpellé. Il a fait l'objet d'une nouvelle procédure pour défaut de permis. Sa voiture a été immobilisée sur place.

Plus tard dans la soirée, à 23h20 précisément, rue des Martyrs de la Résistance à Maromme, les policiers contrôlent une Renault Clio dont un phare ne fonctionne pas. Le conducteur déclare ne pas être titulaire du permis. Lors des vérifications au fichier des permis de conduire, il s'avère que l'automobiliste, âgé de 20 ans et originaire de Grenoble (Isère) a déjà fait l'objet d'une procédure judiciaire pour conduite sans permis.

Au même moment, à Rouen, une patrouille de police-secours intercepte une BMW qui vient de griller un Stop à l'intersection des rues Georges d'Amboise et Duguay Trouin. Le véhicule remonte ensuite la rue Le Nostre en sens interdit. Son conducteur est en état d'ivresse : 0,94 g d'alcool par litre de sang.

L'homme, un rouennais de 48 ans, a été placé en garde à vue. Il était toujours entendu ce matin par les enquêtes de la brigade des accidents et délits routiers (BADR).