Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Dans l’Eure, les sapeurs-pompiers récupèrent un chat tombé dans un puisard de 10 m


Vendredi 8 Juillet 2022 à 09:15

L’animal se trouvait à dix mètres de profondeur. Pour cette intervention particulière, c’est une équipe spécialisée de sauvetage en milieu périlleux, le Grimp, qui est intervenue



Le chat est tombé dans le puisard profond de 10 mètres - illustration @ Pixabay
Le chat est tombé dans le puisard profond de 10 mètres - illustration @ Pixabay
Bien que ce soit pas leur mission première, les sapeurs-pompiers de l’Eure sont néanmoins intervenus pour secourir un chat tombé dans un puits à Courcelles-sur-Seine, située au nord de Gaillon, de l’autre côté de la Seine.

L’intervention a eu lieu ce mercredi soir vers 21h30, rue de l’Avenir une voie bordée par un lotissement pavillonnaire et un terrain en friche. L’animal a été retrouvé au fond d’un puisard à sec (heureusement) à dix mètres de profondeur.

Le Grimp appelé en renfort

S’agissant d’une opération délicate, les secours ont sollicité le concours d’une équipe spécialisée du groupe de de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp).

A l’aide de cordes et d’un matériel adapté ces sapeurs-pompiers sont descendus dans le puits et ont récupéré le chat en parfaite santé avant de le remettre à ses propriétaires, relate ce matin le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS).





              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie