Accident entre un camion-citerne et une voiture : l’A29 fermée en direction du Havre


Publié le 24/06/2022 à 14:51 - mis à jour le 24/06 - 16:37

[Actualisé] - La collision s’est produite peu avant 14 heures à hauteur de Saint-Martin-aux-Arbres en Seine-Maritime. Deux blessés sont à déplorer, selon les secours




L’intervention de l’hélicoptère Viking76 laisse supposer que l’une des victimes est dans un état grave - illustration @ infoNormandie
L’intervention de l’hélicoptère Viking76 laisse supposer que l’une des victimes est dans un état grave - illustration @ infoNormandie
Une voiture de tourisme et un camion-citerne sont entrés en collision cet après-midi sur l’autoroute A29 en Seine-Maritime. L’accident est survenu peu avant 14 heures au niveau de Saint-Martin-aux-Arbres, dans le sens Amiens-Le Havre.

Les secours, appelés à se rendre sur place, ont dénombré deux victimes, dont une était incarcérée dans son véhicule. Dégagée par les sapeurs-pompiers, elle a été prise en charge. On ignore à cette heure la nature et la gravité de ses blessures.

Le SMUR et Viking76 sur place


Une équipe du SMUR (structure mobile d’urgence et de réanimation) a été dépêchée sur les lieux de l’accident à bord de l’hélicoptère du Samu, Viking76.

Les sapeurs-pompiers conseillent aux usagers d’éviter le secteur, l’ A29 étant fermée dans le sens Amiens-Le Havre.

Un bouchon d'environ 5 kilomètres s'est formé en amont de l’accident. La durée de la coupure est indéterminée, signale Bison Futé.

Un blessé léger héliporté vers le CHU

Le dernier bilan communiqué à 15h30 par le Codis76 fait état de deux victimes dont un blessé léger qui a été médicalisé et héliporté par Viking76 vers le CHU de Rouen.

L'A29 est de nouveau ouverte sur une seule voie de circulation.

strong>Plus d’infos à venir


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici