Yvelines : violent incendie dans une entreprise de recyclage de métaux sur la zone portuaire de Limay



infoYvelines
Publié le Mercredi 15 Avril à 17:02



Le panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde - photo d’un lecteur
Le panache de fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde - photo d’un lecteur
Un violent incendie a endommagé, ce mercredi, les installations de la société GDE, (Guy Dauphin Environnement), installée avenue Dreyfous Ducas, dans la zone portuaire de Limay-Porcheville, près de Mantes Yvelines).

Le feu s’est déclaré vers 11h30 au niveau d’un véhicule automobile qui s’apprêtait à être détruit dans une broyeuse. Il s’est rapidement propagé à des débris de métaux.

« L’important panache de fumée provient de la combustion des carcasses de véhicules
Le site ne comporte pas de stockage de produits chimiques toxiques »
, a indiqué le préfet des Yvelines sur Twitter.

Des analyses de l’air effectuées

Un panache de fumée noire s’est élevé dans le ciel visible à plusieurs kilomètres à la ronde, tandis que des moyens importants des sapeurs-pompiers (une soixantaine d’hommes) combattaient le sinistre.

Un périmètre de sécurité a été mis en place.

Les secours ont été mobilisés tout l’après-midi sur le sinistre. Une équipe de la cellule en risque chimique et technologique du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) des Yvelines est venue sur place.

La mission de ces pompiers spécialisés a consisté à vérifier la nature des produits qui ont brûlé et s’assurer qu’ils ne sont pas toxiques. Une série d’analyses de l’air devrait être effectuée entre aujourd’hui et demain.

GDE est spécialisée dans la destruction de véhicules automobiles en fin de vie et destinés à la casse ainsi qu’au recyclage de toutes sortes de ferrailles et métaux.

Aucun blessé n’a été déploré.



























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook