Yvelines : un homme grièvement blessé de plusieurs coups de couteau à Limay, trois suspects interpellés


Mis en ligne le Lundi 1 Février à 18:09

Une violente altercation au sujet d’une cigarette sur fond d’insultes a éclaté entre quatre jeunes gens. L’un d’eux, âgé de 18 ans, a été transporté à l’hôpital dans un état critique



L’un des adolescents interpellés était en possession d’un couteau ensanglanté - illustration
L’un des adolescents interpellés était en possession d’un couteau ensanglanté - illustration
Trois adolescents de 14, 15 et 16 ans ont été placés en garde à vue pour tentative d’homicide, ce lundi 1er février vers 14 heures, au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Ils sont impliqués dans une altercation avec un homme de 18 ans au sujet d’une histoire de cigarette.

La victime dans un état critique

Les faits se sont déroulés dans le secteur de la gare de Limay, boulevard Pasteur. La victime, blessée tres grièvement de plusieurs coups de couteau, a été secourue par les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR. Le jeune homme a été transporté par hélicoptère vers un hôpital des Hauts-de-Seine. Son pronostic vital était engagé en raison d’une perforation d’un poumon et d’une plaie hémorragique au bras.

L’intervention rapide des policiers a permis d’interpeller trois jeunes suspects, qui avaient pris la fuite. L’un d’entre eux était en possession d’un couteau ensanglanté.

Une histoire de cigarette et d’insultes ?

L’origine de l’agression n’a pas été clairement établie mais elle tournerait autour d’un refus de donner une cigarette et d’insultes. Le ton serait alors monté et l’un des protagonistes aurait sorti un couteau , poignardant la victime à plusieurs reprises.

La sûreté urbaine de Mantes-la-Jolie a été chargée des investigations et de faire la lumière sur les circonstances exactes de l’agression

Les trois adolescents, originaires de Mantes-la-Jolie et de Saulx-Marchais ont été placés en garde à vue. Alors que l’un d’entre eux a déclaré être l’auteur des coups de couteau, un second a été reconnu et désigné par des témoins comme étant celui qui avait frappé avec l’arme blanche.



        


















Météo Versailles France Versailles prévisions météo





Suivez-nous sur Facebook