Yvelines : trois trafiquants de stupéfiants trahis par une conversation



infoYvelines
Publié le Mercredi 15 Juillet à 12:11


L’enquête des policiers de la sûreté urbaine de Saint-Germain-en-Laye a permis d’établir qu’ils se livraient à un trafic de drogue depuis juin dernier


Dans la malette des suspects, les enquêteurs ont découvert de la résine de cannabis et une coquette somme en argent liquide - Photo @ DDSP78
Dans la malette des suspects, les enquêteurs ont découvert de la résine de cannabis et une coquette somme en argent liquide - Photo @ DDSP78
Deux trafiquants de stupéfiants ont écopé chacun d’une peine de 8 mois de prison avec sursis. Ils ont été jugés en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de Versailles (Yvelines). Le troisième, mineur, a été déféré devant le juge des enfants en vue d’une requête pénale.

Leur interpellation remonte à quelques jours. Le 6 juillet, précisément vers 15 heures, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Saint-Germain-en-Laye vont surprendre une conversation alors qu’ils sont en surveillance dans un parc à Marly-le-Roi. À leur vue, deux individus prennent la fuite. Pas pour longtemps : ils sont interpellés un peu plus loin avec un troisième homme arrivé sur place entre temps pour les rejoindre.

Ils « arrosaient » Marly-le-Roi et ses environs

A l’endroit où les deux hommes ont pris la fuite. les policiers vont retrouver une mallette renfermant 33,52 grammes de résine de cannabis conditionnée et 560 euros en numéraire. Un portefeuille contenant 330 euros et un bloc de 58,22 grammes de résine de cannabis, jetés par l’un des fuyards, sont également découverts.

Dès lors, les policiers du groupe stupéfiants de la sûreté urbaine de Saint-Germain-en Laye se saisissent de l’enquête qui permet d’établir que le trio se livre à un trafic de stupéfiants depuis le mois de juin dernier à Marly-le-Roi et dans les environs.

« Ours » et « Grizzly »

Les trafiquants étaient parfaitement organisés : un compte Snapchat principal, dénommé « L’ours », leur servait à recevoir les commandes des clients. Un compte de secours dénommé « Grizzly » avait été également créé en cas de dysfonctionnement du premier.

























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook