Yvelines : le magasin Bricomarché à Hardricourt victime d'un mystérieux incendie


Mis en ligne le Samedi 17 Juillet à 10:57

Le feu s'est déclaré, hier, en fin de soirée dans une zone de stockage de la grande surface de bricolage où étaient entreposées des bonbonnes de pétrole. Une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus



Illustration © Adobe Stock
Illustration © Adobe Stock
Le service départemental d'incendie et de secours des Yvelines a engagé des moyens importants pour lutter contre un incendie qui s'est déclaré, vendredi 16 juillet en fin de soirée, dans l'enceinte du magasin Bricomarché, à Hardricourt, près de Meulan-en-Yvelines.

Il était 22h20 quand plusieurs appels sont parvenus au standard de Police-secours sur le 17, signalant un important départ de feu à l'extérieur de la surface de bricolage, rue du Vexin.

► Des bonbonnes de pétrole à proximité

Rapidement arrivées sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont déployé de gros moyens, à savoir 5 lances à incendie pour maîtriser le feu et l'empêcher de se propager davantage, en particulier au magasin. Le foyer était notamment alimenté par des bonbonnes de pétrole à poêle, entreposées dans la zone de stockage située à l'arrière' du magasin, indique une source policière.

Un expert incendie a été sollicité sur place mais n'a pu déterminer précisément l’origine du feu.

L’élu de permanence à la mairie d'Hardricourt ainsi que le propriétaire du Bricomarché sont venus sur place. Les premières recherches et investigations réalisées par les services de police n'ont pas permis de découvrir de trace d’effraction. Une enquête a été ouverte. Elle  va permettre dès que possible de visionner les images enregistrées par le système de vidéo protection.

L’intervention des pompiers s'est terminée vers 1h15. 




         Partager Partager