PUBLIé LE Samedi 19 Décembre à 18:56

Yvelines : deux personnes âgées victimes de faux policiers au Vésinet et à Versailles




Des faux policiers ont encore frappé dans les Yvelines. L'une des victimes, âgée de 97 ans, méfiante, les a mis en fuite. La seconde victime de 89 ans s'est fait voler une sacoche



Attention aux fausses cartes de police - Illustration
Attention aux fausses cartes de police - Illustration
Deux personnes âgées des Yvelines (97 et 89 ans) ont été victimes de faux policiers au Vésinet et à Versailles, dans la journée du vendredi 18 décembre.

Vers 12h30, avenue Hoche au Vésinet, deux inconnus se sont présentés au domicile d’une personne de 97 ans. Ils ont décliné leurs fonctions de policiers, exhibant une carte de police. Le nonagénaire les a alors laissés entrer. Mais une fois dans le domicile, examinant de plus près la carte professionnelle de ces supposés policiers, il a remarqué que le document semblait faux. Face à la méfiance de la victime, les individus ont préféré quitter les lieux sans rien dérober.

Faux agent des eaux et policiers à Versailles

A Versailles, vers 13h30, c’est un pseudo agent des eaux qui a frappé à la porte du domicile d’une personne de 89 ans, rue Molière. L'homme a prétexté une fuite d’eau pour pénétrer dans l’habitation.

Dans le même temps, curieusement, deux hommes se sont présentés exhibant eux-aussi une carte de police. Entrés à l’intérieur du domicile, ils ont fait la visite de toutes les pièces. Une visite intéressée puisqu’après leur départ précipité, la victime a constaté qu’une sacoche, contenant des papiers d’identité ainsi que 50€, avait été dérobée.

Dans les deux cas, une enquête de police a été ouverte pour tentative de vol et vol par fausse qualité.




        














Météo Versailles France Versailles prévisions météo





Suivez-nous sur Facebook