Yvelines : deux enfants de 10 et 12 ans blessés grièvement dans un violent incendie aux Mureaux


Mis en ligne le Dimanche 6 Décembre à 09:50

L'incendie a embrasé un appartement ce dimanche 6 décembre, en fin de nuit. Une fillette, brûlée sur tout le corps, est dans un état critique. Un autre enfant a sauté par le fenêtre du deuxième étage pour échapper aux flammes



L’appartement était embrasé à l’arrivée des secours - Illustration @ Adobe
L’appartement était embrasé à l’arrivée des secours - Illustration @ Adobe
Un appartement a été entièrement détruit lors d’un violent incendie qui a fait deux blessés graves, des enfants de 10 et 12 ans, ce dimanche 6 décembre en de nuit, aux Mureaux (Yvelines).

Il est un peu plus de 4 heures quand le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) est avisé qu’un incendie vient de se déclarer dans un immeuble de la rue des Bougimonts, aux Mureaux.

Une fillette de 10 ans entre la vie et la mort

Selon les informations recueillies par les secours, des personnes sont à l’intérieur de l’appartement en feu. Un enfant est aperçu à une fenêtre par le témoin, tandis qu’un autre a sauté du deuxième étage pour échapper aux flammes.

Rapidement sur place, les sapeurs pompiers du centre d’incendie et de secours des Mureaux récupèrent dans le logement embrasé une fillette inconsciente.

L’immeuble est évacué, tandis que les secours prennent en charge le jeune garçon de 12 ans qui a sauté par la fenêtre : blessé à une cheville il est emmené à l’hôpital de Poissy.

L’etat de la fillette, âgée de 10 ans, est beaucoup plus préoccupant : elle présente de graves brûlures sur tout le corps et doit être intubée avant d’être transportée à l’hôpital Trousseau à Paris XIIe, avec un pronostic vital engagé.

L’origine du sinistre indéterminée

L’origine du départ de feu est pour l’heure indéterminée. Une enquête a été ouverte par le commissariat de police des Mureaux.

La mère des deux petites victimes, infirmière, a été informée et prise en charge par le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR).




        


















Météo Versailles France Versailles prévisions météo





Suivez-nous sur Facebook