Yvelines. Un chauffard percute la voiture d’un policier : un blessé grave à Saint-Germain-en-Laye


Publié le Jeudi 12 Août à 19:31

Un fonctionnaire de police qui se rendait à son travail a été grièvement blessé ce matin sur la RN184. Sa voiture a été emboutie par un automobiliste sans permis et assurance



Grièvement blessé, le policier a été médicalisé sur place par le SMUR - illustration
Grièvement blessé, le policier a été médicalisé sur place par le SMUR - illustration
Un fonctionnaire de police des Yvelines a été blessé grièvement lors d’un accident de la circulation, sur la RN184, à Saint-Germain-en-laye, alors qu’il se rendait à son travail ce jeudi 12 août.

L’accident impliquant deux véhicules est survenu à La Croix de Noailles, au carrefour de la RN184 et de la RD308, un peu avant 10 heures.

Il grille le feu rouge

Une voiture conduite par un policier âgé de 40 ans redémarrait après avoir marqué l’arrêt au feu tricolore. Au même moment, un véhicule circulant en sens opposé sur la RN184 a tourné à gauche en direction de la RD308 vers Maisons Laffitte.

Le conducteur de ce dernier aurait accéléré pour tenter de passer in extrémis au feu vert. En vain. Il a grillé finalement le feu rouge et a percuté violemment le véhicule du policier qui, sous la violence du choc, a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser.

Le fonctionnaire de police a été grièvement blessé au visage et au bassin et présentait également une suspicion d’hémorragie interne. Il a été pris en charge par le Samu pour être transporté sous escorte des motards de la police nationale vers l’hôpital le plus proche.

Sans permis et assurance

Le conducteur âgé de 37 ans et un passager du second véhicule en cause ont été transportés a l’hôpital avec des blessures légères.

Les constatations ont permis d’établir que le chauffard, qui a été placé en garde à vue, était en défaut de permis de conduire et d’assurance. Des dépistages stupéfiants et alcoolémie (prélèvements sanguins) ont été effectués sur les deux conducteurs.



         Partager Partager


















Suivez-nous sur Facebook