Yvelines. Rodéo urbain à Saint-Germain-en-Laye : 6 interpellations, deux motos saisies


Lundi 1 Mai à 11:38



Les deux motos dont une était signalée volée ont été confisquées pour les besoins de l’enquête - Photo @ DDSP78
Les deux motos dont une était signalée volée ont été confisquées pour les besoins de l’enquête - Photo @ DDSP78
La lutte contre les rodéos urbains reste une priorité pour les forces de l’ordre. En atteste, l’interpellation, samedi 30 avril, de six adeptes de cette pratique en forêt de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). 

Peu avant 20 heures, le commissariat de la ville a reçu plusieurs appels de témoins signalant la présence d’individus avec des motos et effectuant un rodéo sur la route centrale des Noyers. 

Une moto signalée volée

Un équipage de la brigade anti-criminalité (Bac) s’est rendu sur place et a appréhendé six jeunes gens qui s’apprêtaient à quitter les lieux avec deux motos de cross chargées dans un fourgon. Lors des vérifications d’usage, il s’est avéré que l’un des engins était signalé volé. 

Les deux motos cross ont été récupérées par les policiers pour les besoins de l’enquête. Les six mis en cause, placés en garde à vue pour rodéo motorisé et recel de vol, sont âgés entre 18 et 25 ans  et domiciliés à Colombes (Hauts-de-Seine).

« Venir avec un fourgon contenant les motos cross, effectuer un rodéo et quitter les lieux après  avoir rembarqué les 2 roues est un modus operandi plusieurs fois constaté récemment », indique une source policière.



         Partager Partager