Yvelines. Les policiers répliquent avec des grenades lacrymogènes à Mantes-la-Jolie


Publié le Samedi 18 Décembre à 09:55

A deux reprises, à une heure d'intervalle, des patrouilles de police ont été l'objet d'attaques en règle par des groupes d'une trentaine d'individus. Pas de blessé ni d'interpellation



Le pare brise du véhicule de police a volé en éclats - Illustration
Le pare brise du véhicule de police a volé en éclats - Illustration
Des échauffourées ont éclaté vendredi soir dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie. A deux reprises, entre 22 et  23 heures une trentaine d'individus s'en sont pris aux forces de l'ordre en jetant dans leur direction des pierres et autres projectiles.

Les violences se sont déroulées d'abord à l'angle des rues Paul-Gauguin et Paul-Cézanne, en zone de sécurité prioritaire. C'est un équipage de la brigade spécialisée de terrain, en patrouille dans le secteur, qui a été visé. Les policiers ont répliqué en faisant usage de quatre grenades lacrymogènes. Il n'y a pas eu de blessé. 

La pierre fait exploser le pare brise

Une heure plus tard, toujours au Val-Fourré, le véhicule d'un équipage de police qui effectuait une patrouille rue des Garennes a été la cible d'un jet de pierre qui a fait exploser le pare brise. Une trentaine d’individus hostiles ont ensuite jeté d'autres pierres vers les fonctionnaires après avoir tenté de leur couper la retraite en entravant la route par des barrières de chantiers.

Les assaillants ont pris la fuite avant la riposte des forces d l'ordre. Aucun blessé n'a été déploré.
 




         Partager Partager


















Suivez-nous sur Facebook