Yvelines. Ils incendient une poubelle et tirent des mortiers sur les policiers, à Verneuil-sur-Seine


Mardi 1 Novembre à 10:41

Quatre adolescents de 14 et 15 ans ont été placés en garde à vue ce lundi soir. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans un feu de poubelle et des violences envers des policiers



Le conten eur a été entièrement détruit par les flammes - Illustration © Adobe Stock
Le conten eur a été entièrement détruit par les flammes - Illustration © Adobe Stock
Une poubelle incendiée, des policiers visés par des tirs de mortiers... La rue de la Faisanderoie, à Verneuil-sur-Seine (Yvelines) a été le théâtre ce lundi soir de violences urbaines.

Vers 19 heures, la brigade spécialisée de terrain (BST) a été appelée à se rendre sur le lieu d'un incendie de poubelles. A leur arrivée, les policiers ont été accueillis par des tirs de mortiers d'artifices lancés par un groupe de jeunes individus. Les fonctionnaires n'ont pas été touchés. 

Identifiés formellement par un témoin

Une heure plus tard, un équipage de la Brigade anticriminalité ont interpellé quatre adolescents correspondant à la description fourni par un témoin des faits qui les a ensuite  formellement reconnus. 

Les mis en cause, âgés de 14 et 15 ans et dont trois sont originaires de Verneuil et un de Triel-sur-Seine, ont été placés en garde à vue. Ils devront répondre devant la justice de violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme par destination et dégradations volontaires de biens privés par incendie (la poubelle a été détruite).



         Partager Partager





















Suivez-nous sur Facebook