Yvelines. Début d’incendie à Fontenay-le-Fleury, un immeuble évacué et un couple relogé


Publié le Dimanche 10 Avril à 09:35

Une perceuse électrique entreposée derrière le canapé serait à l’origine du départ de feu qui a embrasé un appartement samedi soir. Il n’y a pas eu de blessé



L’appartement a été endommagé par les fumées - Illustration @ Adobe Stock
L’appartement a été endommagé par les fumées - Illustration @ Adobe Stock
Un incendie dont l’origine serait accidentelle a nécessité l’évacuation d’un immeuble de trois étages ce samedi 9 avril, en début de soirée impasse Camille Saint-Saens à Fontenay-le-Fleury (Yvelines).

Les sapeurs-pompiers, avisés vers 19 heures, ont dépêché des moyens importants pour éteindre le feu et empêcher sa propagation.

A cause d’une perceuse électrique ?

L’incendie s’est déclaré dans un appartement occupé par un couple et son enfant en bas âge. Le père de famille a expliqué aux policiers qu’il effectuait des travaux dans son appartement lorsque, après avoir déposé une perceuse électrique derrière le canapé du salon, il a constaté que le canapé s’est « totalement embrasé ».

Il a fait appel immédiatement aux sapeurs-pompiers et a évacué son domicile avec son épouse et son enfant en bas âge. Trente-cinq occupants ont été amenés à évacuer l’immeuble le temps de l’intervention des secours.

Un couple et son enfant relogés

Le feu a été rapidement maîtrisé et les fumées entièrement dissipées. Les habitants ont pu réintégrer leur domicile à l’exception du couple qui a été relogé, son appartement ayant été endommagé par les fumées.

Aucune victime n’est à déplorer.



         Partager Partager


















Suivez-nous sur Facebook