Yvelines. Cinq policiers blessés lors d’une tentative d’évasion au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine


Publié le Mardi 24 Août à 08:51



Le gardé à vue aurait tenté de s’enfuir au moment où des policiers ont ouvert sa cellule - Illustration
Le gardé à vue aurait tenté de s’enfuir au moment où des policiers ont ouvert sa cellule - Illustration
Un homme en garde à vue a tenté de s’évader du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) cette nuit de lundi à mardi.

Le mis en cause âgé de 23 ans avait été interpellé un peu plus tôt et placé dans une cellule dans l’attente d’être auditionné. Peu avant 2h45, l’homme s’énervé et lors de l’intervention de deux policiers il a profité de l’ouverture de sa cellule pour tenter de prendre la fuite, résume une source proche de l’affaire.

Neutralisé à l’aide d’un pistolet électrique

Malgré le renfort de trois autres policiers, le jeune homme n’a pu être maîtrisé et il a fallu que les forces de l’ordre fassent usage à plusieurs reprises d’un pistolet à impulsion électrique en mode contact pour le neutraliser.

Dans l’histoire, cinq fonctionnaires ont été blessés, dont trois ont dû être transportés à l’hôpital pour différentes blessures : morsure, griffures, douleurs aux membres..

L’individu n’aurait pas été blessé. Il a réintégré sa cellule en attendant d’être entendu pour tentative d’évasion et violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique.



         Partager Partager