Un poids-lourd percute un camion de balisage et prend feu sur l'autoroute A13, dans l'Eure


Le camion frigorifique était entièrement enflammé à l'arrivée des sapeurs-pompiers. Son conducteur a été transporté légèrement blessé vers le CHU de Rouen



Par infoNormandie - Jeudi 29 Juillet 2021 à 10:42


Le poids lourd à vide a heurté le camion de balisage de la SAPN et s'est enflammé - Illustration © infoNormandie
Le poids lourd à vide a heurté le camion de balisage de la SAPN et s'est enflammé - Illustration © infoNormandie
La circulation a été fortement perturbée ce jeudi matin sur l'autoroute A 13 dans le sens Paris - province, dans l'Eure. A l'origine, un accident entre deux poids-lourds.

La collision s'est produite à hauteur de Bosgouet, au km 129, ce matin vers 6 heures. Un poids lourd frigorifique circulant à vide a, pour une raison indéterminée, percuté un véhicule de balisage de la Société de l'autoroute Paris Normandie (SAPN) arrêté sur le bas-côté de la chaussée dans une zone de travaux.

Le camion prend feu

Dans le choc, le camion frigorifique a terminé sa course dans le talus et a pris feu : il était entièrement embrasé à l'arrivée des sapeurs-pompiers. Deux lances ont été nécessaires pour venir à bout de l'incendie. Le conducteur, un homme de 30 ans, a été quant à lui blessé. Il a été transporté, en urgence relative, vers le centre hospitalier universitaire de Rouen. 

La circulation a été neutralisée sur deux voies de l'autoroute vers Caen, le temps des opérations de secours, de l'enlèvement des deux camions impliqués et du nettoyage des chaussées. 

L'intervention a mobilisé vingt-trois sapeurs-pompiers de l'Eure et de la Seine-Maritime, ainsi que les gendarmes du peloton motorisé de Bourge-Achard, en charge des constatations d'usage.




         Partager Partager