Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Seine-Maritime : une journée dédiée à la place des femmes dans la métallurgie


Mercredi 9 Mars 2016 à 10:46



Illustration.
Illustration.
Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, l’UIMM Rouen/Dieppe, en partenariat avec le CESI, l’entreprise CELEC, et l’association « Elles bougent », organise une journée « IndustriElles » le jeudi 17 mars, en Seine-Maritime.

L’action « IndustriElles » a pour objectif de sensibiliser les femmes et jeunes filles aux métiers de la métallurgie. "Il s’agit de démontrer qu’elles ont leur place dans les filières de formation, mais aussi dans les entreprises industrielles", soulignent les organisateurs.

Cette journée se déroulera en deux temps :
• La matinée au CESI à Mont-Saint-Aignan (09h30-12h00) : visite de l’école, visionnage de film(s) sur l’industrie, et échanges avec des étudiantes pour évoquer les cursus et parcours de formation proposés.

• L’après-midi sur un site de l’entreprise CELEC à Neuchâtel-en-Bray (14h00-15h30) : visite du site, échanges avec des salariées en situation de travail et témoignages sur les carrières (féminines) possibles dans l’industrie (mobilisation de 3 ou 4 salariées de l’entreprise concernée).

15 élèves du Lycée Jehan Ango de Dieppe participeront à l’opération.



              


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.