SEINE-MARITIME


Samedi à Fécamp, la SNSM et l'hélicoptère de la Marine nationale simuleront un sauvetage en mer



Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:55


Seine-Maritime.




A l’occasion du cinquantième anniversaire de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) à Fécamp, en Seine-Maritime, et des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) 2017, l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet sera présent le samedi 16 septembre de 14 h à 18 h dans l’arrière port de Fécamp.

Durant l’après-midi, l’hélicoptère procèdera à un entrainement opérationnel en collaboration avec le canot tout temps SNS 089 « Cap-Fagnet » de Fécamp de 15 h à 15 h 20 au quai Guy de Maupassant à Fécamp.

La SNSM, association dédiée au sauvetage en mer, a reçu le label « Grande cause nationale 2017 ». En Manche-mer du Nord, les sauveteurs en mer de la SNSM, acteurs bénévoles du sauvetage sont sollicités sur 50% des opérations de secours en mer par moyens nautiques.

L’hélicoptère de la Marine nationale, intégré à la chaîne de secours en mer de la façade Manche-mer-du Nord, assure des missions de recherche, de secours et de sauvetage en mer.






           






















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA