Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen. Alcoolisé et violent, un quadragénaire tient tête aux policiers sur le pont Mathilde


Mercredi 12 Juin 2024 à 11:25

Lors d'une intervention sur le pont Mathilde hier soir, des policiers ont été pris à partie par un homme de 48 ans, fortement alcoolisé et vindicatif. Le quadragénaire, qui avait un couteau sur lui, a été maîtrisé et placé en garde à vue.



Le quadragénaire a passé la nuit dans une géole de l'hôtel de police - Illustration © infonormandie
Le quadragénaire a passé la nuit dans une géole de l'hôtel de police - Illustration © infonormandie
Un homme de 45 ans, alcoolisé et particulièrement violent, a donné du fil à retordre aux policiers. Dans la soirée d'hier, mardi 11 juin, vers 22 heures, les forces de l'ordre sont appelées à intervenir sur le pont Mathilde à Rouen (Seine-Maritime) où un piéton est signalé par des témoins. 

Un couteau dans la poche

Une patrouille est rapidement sur place et prend contact avec l'homme, qui semble très alcoolisé et qui présente une blessure au niveau de l'arcade sourcilière, indique une source policière. Le quadragénaire se montre alors pour le moins agressif. Il s'en prend d'abord aux gardiens de la paix, tente de porter un coup de tête à l'un d'entre eux, puis se rebelle au moment de son interpellation. Il est finalement maîtrisé et emmené à l'hôtel de police, rue Brisout-de-Barneville. 

Lors de la palpation de sécurité, un couteau est retrouvé dans ses poches. Il est placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue pour rébellion, violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique et port d'arme prohibée.