Nuit de violences dans les Yvelines : aux Mureaux, les forces de l’ordre ripostent



infoYvelines
Publié le Mardi 14 Juillet à 12:41


La nuit du 13 au juillet a été particulièrement mouvementée dans certaines villes du département où les policiers ont dû faire face à des groupes hostiles


Les policiers ont essuyé de nombreux tirs de mortier d’artifice tout au long de la nuit dernière - illustration @DDSP
Les policiers ont essuyé de nombreux tirs de mortier d’artifice tout au long de la nuit dernière - illustration @DDSP
Plusieurs villes des Yvelines ont été le théâtre de violences urbaines dans la nuit du 13 au juillet : tirs de mortiers d’artifices, feux de poubelles et de véhicules, affrontement avec les forces de l’ordre

Aux Mureaux, c’est un feu de poubelle rue des Bosquets qui a déclenché vers 23 heures l’intervention des forces de l’ordre. A leur arrivée sur place, les policiers ont été visés par des tirs de mortiers provenant d’une trentaine d’individus qui semblait les attendre.

Une voiture incendiée

Les assaillants ont disposé des poubelles sur la chaussée, bloquant ainsi les véhicules de police qui sont parvenus néanmoins à se dégager. Les individus ont par ailleurs mis le feu à une voiture qui a été entièrement détruite.

Les forces de l’ordre ont alors pris position et procédé à une progression dans le quartier.
Peu après minuit, un nouvel incendie de véhicule s’est déclaré nécessitant l’intervention des sapeurs-pompiers.

Grenades lacrymogènes et LBD

Une centaine d’individus ont été aperçus à proximité et pour les disperser les policiers ont déployé leur armement anti-émeutes, faisant usage â de nombreuses reprises de grenades lacrymogènes et de désencerclement, ainsi que des lanceurs de balles de défense (LBD). Il n’y a pas eu de blessé dans les rangs des forces de l’ordre.

Un adolescent de 16 ans ayant participé aux violences a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat des Mureaux.

De nouveaux incidents ont éclaté un peu plus tard, au rond-point de Bécheville. De passage dans le quartier vers 2h15, un équipage en sécurisation a été la cible de plusieurs tirs de mortier d’artifice par une dizaine d’individus. Les policiers ont répliqué en faisant usage d’une grenade lacrymogène et d’un tir de LBD. Aucun blessé n’a été déploré, selon une source policière.























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook