Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le Havre. Un étudiant américain se noie dans le bassin Vauban : la piste accidentelle privilégiée


Mardi 9 Juillet 2024 à 13:06

[Actualisé] - Un jeune homme de 23 ans, étudiant américain à l'école de commerce Normandie Business School, est tombé dans le bassin Vauban, dans la soirée d'hier lundi, au Havre. Malgré les soins prodigués par les secours, il n'a pas pu être réanimé. L'enquête s'oriente vers une chute accidentelle.



Les plongeurs ont retrouvé le corps immergé du jeune homme qui était en arrêt cardio-respiratoire - Illustration © Adobe Stock
Les plongeurs ont retrouvé le corps immergé du jeune homme qui était en arrêt cardio-respiratoire - Illustration © Adobe Stock
La piste accidentelle est privilégiée. Un étudiant de nationalité américaine s'est noyé dans le bassin Vauban, ce lundi soir au Havre (Seine-Maritime). Vers 23h45, l'attention de témoins a été attirée par les appels au secours d'un homme qui était en train de se noyer dans le bassin. Ils l'ont vu ensuite disparaître de la surface de l'eau.

La tentative de réanimation échoue

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux. Les plongeurs des sapeurs-pompiers ont immédiatement fait des recherches et ont finalement retrouvé la victime qui a été remontée sur le quai. Elle était en arrêt cardio-respiratoire.

Malgré la tentative de réanimation et les soins prodigués par les sapeurs-pompiers puis l'équipe du SMUR, l'homme a été déclaré décédé par le médecin urgentiste. 

Un certificat de décès avec obstacle médico-légal a été délivré et le corps laissé à la disposition des forces de l’ordre dans l’attente des pompes funèbres, indique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76).

Etudiant à la Normandie business school,

Le jeune homme, âgé de 23 ans, de nationalité américaine, était étudiant à la Normandie business school, une école de commerce du Havre. Il a pu être rapidement identifié grâce à des affaires lui appartenant retrouvées sur la passerelle Hubert Raoul-Duval, reliant les quais Fressard et Colbert 

Les premiers éléments de l'enquête permettent de privilégier la piste d'une chute accidentelle dans le bassin. 






              




































___________________