Incendie d’un entrepôt à Buchelay (Yvelines) : des bidons d’essence retrouvés sur place



infoYvelines
Publié le Lundi 9 Mars à 09:43


L’entrepôt de Mondial Frais sur la zone commerciale a été la cible d’un incendie criminel cette nuit. Deux bidons d’essence ont été retrouvés sur les lieux


Deux bidons d’essence ont été retrouvés sur le lieu de l’incendie - Illustration @ iStockphoto
Deux bidons d’essence ont été retrouvés sur le lieu de l’incendie - Illustration @ iStockphoto
L’enquête s’oriente vers la piste criminelle. Cette nuit de lundi 9 mars, peu après 1 heure du matin, un violent incendie s’est déclaré dans l’entrepôt du magasin Mondial Frais, rue de l’Aveyron à Buchelay, près de Mantes (Yvelines). Des moyens importants ont été mobilisés par le service départemental d’incendie et de secours (Sdis) pour venir à bout du sinistre.

La piste criminelle

Les premiers éléments de l’enquête ouverte par le commissariat de Mantes-la-Jolie a permis d’établir rapidement qu’il s’agissait d’un feu d’origine criminelle. La porte d’entrée de l’entrepôt a été fracturée et deux bidons, l’un de 20 litres et le second de 15 litres contenant une substance incendiaire ont été découverts sur les lieux.

L’intégralité de la surface au sol, entre 600 et 800 mètres carrés, a été détruite.

Des constatations de police technique et scientifique ont été effectuées sur le lieu de l’incendie et à proximité. Les relevés de traces et d’indices pourraient aider les enquêteurs à remonter jusqu’aux auteurs.























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook