Incendie à Pacy-sur-Eure : 35 salariés d'une entreprise au chômage technique


Publié le 17/02/2020 à 09:47

Le feu s'est déclaré ce lundi matin vers 4 heures dans un bâtiment de stockage de produits cosmétiques. L'origine de l'incendie est pour l'heure indéterminée



Des moyens importants ont été engagés pour empêcher la propagation du feu - Illustration
Des moyens importants ont été engagés pour empêcher la propagation du feu - Illustration
Un incendie a détruit partiellement les locaux de l'entreprise Coslab à Pacy-sur-Eure (Eure), cette nuit de lundi 17 février. Le départ de feu a été signalé au centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) à 4h06 ce matin. Immédiatement, des moyens importants ont été engagés sur les lieux du sinistre rue du 18 juin 1940, dans la zone commerciale et industrielle appelée "Intermarché" .

A l'arrivée des premiers secours, une partie du bâtiment de stockage, d'une superficie de 3 000 m2, était embrasée. Deux lances ont été déployées afin d'empêcher le feu de se propager davantage. L'action des sapeurs-pompiers a permis de contenir les flammes et de limiter les dégâts à une surface de 400 m2 environ.

L'origine du feu est inconnue

Trente-cinq salariés vont être concernés par une mesure de chômage technique « pour une durée indéterminée », indique un officier du CODIS27. 

Le maire de Pacy-sur-Eure s'est rendu sur les lieux, afin de mesurer l'ampleur des dégâts et de prendre, éventuellement, des mesures pour venir en aide à cette entreprise qui abrite un laboratoire de recherche, spécialisé dans la conception et la fabrication de produits cosmétiques.

Une enquête pour tenter de déterminer l'origine de l'incendie a été ouverte par la gendarmerie. 









           

















Retrouvez ici les résultats définitifs du 1er tour des élections municipales dans l'Eure commune par commune (cliquer sur la photo)

AGENDA






Suivez-nous sur Facebook