Flagrant délit : cinq cambrioleurs interpellés en quelques heures par la police des Yvelines


Mis en ligne le Dimanche 2 Mai à 12:32

Appelés à intervenir pour des vols par effraction commis de nuit au Mesnil-Saint-Denis, Conflans-Sainte-Honorine et Limay, les policiers ont interpellé cinq individus, en quelques heures



Au Mesnil-Saint-Denis, réveillés dans la nuit par des bruits suspects, les victimes ont mis en fuite les cambrioleurs -  Illustration © Adobe Stock
Au Mesnil-Saint-Denis, réveillés dans la nuit par des bruits suspects, les victimes ont mis en fuite les cambrioleurs - Illustration © Adobe Stock
Cette nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures, un couple d’habitants du Mesnil-Saint-Denis a été réveillé par des bruits suspects. Trois individus s’étaient introduits dans la maison et fouillaient le rez-de-chaussée : l’intervention du propriétaire les a mis en fuite.

Avisé des faits, le centre d’information et de commandement (Police secours) a dépêché sur les lieux un équipage de la brigade anticriminalité (Bac) précisément en surveillance dans le secteur.

Deux des trois suspects ont ainsi pu être interpellés alors qu’ils se trouvaient sur des vélos dérobés au domicile du couple. Ils ont été placés en garde à vue pour vols en réunion au commissariat d’Élancourt. Les deux hommes, âgés de 18 et 19 ans, sont connus des forces de l’ordre pour avoir déjà été impliqués dans des faits similaires.

Dans une auto-école à Conflans-Sainte-Honorine

Dans la soirée d’hier, samedi, un homme de 37 ans a été arrêté en flagrant délit de vol par effraction dans les locaux d’une auto-école de Conflans-Sainte-Honorine. Le cambrioleur a été mis en fuite par le déclenchement de l’alarme.

Un témoin l'ayant repéré à proximité de l’auto-école a pu fourni un signalement précis du suspect qui a été interpellé dans la foulée. Sur lui, les policiers ont retrouvé des chèques libellés au nom de l’auto-école, ce qui a permis de la confondre. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Conflans.

A Limay, ils agissaient pendant le sommeil des victimes

A Limay, près de Mantes-la-Jolie, deux individus ont également été interpellés. Ils sont soupçonnés d’avoir commis des vols par effraction dans plusieurs pavillons au cours de la nuit de vendredi à samedi.

Les cambrioleurs, en possession de couteaux, ont dérobé divers objets tandis que les propriétaires dormaient, relate une source policière.

Les mis en cause, des étrangers en situation irrégulière, ont été déférés devant le magistrat de permanence au parquet de Versailles.



         Partager Partager