Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Évreux : le chauffard ivre et sans permis provoque un accident et s’enfuit à pied


Lundi 18 Septembre 2023 à 17:16

L’automobiliste a attiré l’attention de la police municipale alors qu’il venait de griller un feu rouge. S’est ensuivi un refus d’obtempérer et une course-poursuite dans les rues d’Évreux



Pris en charge par les forces de l’ordre, après un refus d’obtempérer et plusieurs infractions, le chauffard a percuté un véhicule lors de son périple à vive allure - illustration
Pris en charge par les forces de l’ordre, après un refus d’obtempérer et plusieurs infractions, le chauffard a percuté un véhicule lors de son périple à vive allure - illustration
Un automobiliste originaire du département du Cher, se souviendra de son passage dans l’Eure. Plus précisément à Évreux où il a été interpellé samedi 16 septembre, peu avant 10 heures, après avoir commis, entre autres délits, un refus d’obtempérer.

Le jeune homme de 25 ans, au volant d’une Peugeot 208, a attiré l’attention d’un équipage de la police municipale alors qu’il venait de griller un feu rouge sur le boulevard de Normandie. 

Il s’enfuit à pied après un accident

Le conducteur a alors fait semblant de s’arrêter mais au moment où les policiers se sont approchés pour le contrôler, il est reparti à vive allure. Prenant la fuite en direction de l’avenue du Maréchal-Foch, il s’est engagé ensuite rue de la Scierie et rue de la Rochette (la rue de l’hôtel de police). 

Lors de son périple, poursuivi par les forces de l’ordre, il a fini par percuter un Renault Kadjar dans un carrefour près avoir grillé un second feu rouge. Le chauffard a alors abandonné sa voiture accidentée sur place et s’est enfui à pied. Il a finalement été retrouvé dans une cour d’immeuble où il s’était réfugié.

Alcoolisé et sans permis

Interpellé sans opposer de résistance, il a été conduit au commissariat de police. Lors des vérifications, il est apparu que l’automobiliste était alcoolisé (près d’1 g dans le sang) et qu’il n’était pas titulaire du permis de conduire. Il va devoir également répondre d’un refus d’obtempérer et d un délit de fuite.

Le mis en cause, qui a été déféré devant un magistrat du parquet, devait être jugé en comparution immédiate ce lundi après midi.
 





              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie