Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Eure. Fauché par un automobiliste sur la bande d'arrêt d'urgence, un sexagénaire succombe à ses blessures sur l'A13


Dimanche 23 Juin 2024 à 09:23

Tragique accident samedi soir sur l'autoroute A13, dans l'Eure. Un automobiliste, contraint de s'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence suite à une panne, a été percuté de plein fouet par une voiture conduite par un jeune homme. La victime a été déclarée décédée par le médecin du SMUR.



Le tragique accident s'est produit entre les points kilométriques 151 et 152 au niveau de la bande d'arrêt d'urgence - Illustration capture d'écran Google Maps
Le tragique accident s'est produit entre les points kilométriques 151 et 152 au niveau de la bande d'arrêt d'urgence - Illustration capture d'écran Google Maps
Un homme d'une soixantaine d'années a perdu dans la vie samedi 22 juin sur l'autoroute A13, dans l'Eure. La victime, âgée de 64 ans, était au volant de son véhicule et circulait dans le sens province - Paris, entre les kilomètres 151 et 152.

Pour une cause inconnue à cette heure, sa voiture a dû quitter sa voie de circulation à hauteur de la commune de Saint-Ouen-des-Champs, vers 18 h 40. Parvenant à s'immobiliser sur la bande d'arrêt d'urgence, en raison semble-t-il d'une panne, il a été percuté violemment par un autre véhicule au moment où il descendait du sien.

Immobilisé sur la bande d'arrêt d'urgence

Les secours, rapidement sur place, ont prodigué les premiers soins au sexagénaire, en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pas pu être réanimé, et son décès a été déclaré par le médecin du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) appelé à venir sur les lieux.

Le jeune automobiliste a quant à lui été transporté, en urgence relative, au centre hospitalier de la Risle, à Pont-Audemer. Dans le choc, sa voiture aurait fait des tonneaux. 

Les constatations et l'enquête ont été confiées à l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR).