Yvelines : deux mineurs isolés arrêtés après une tentative de vol par effraction dans un tabac des Mureaux



Publié le Mercredi 25 Mars à 10:25


Un voisin a entendu des bruits suspects et a appelé le 17. Deux enfants de 10 et 13 ans, soupçonnés de vouloir cambrioler un tabac, ont été interpellés à proximité


La rapide intervention de la police a mis en fuite les supposés cambrioleurs - Illustration
La rapide intervention de la police a mis en fuite les supposés cambrioleurs - Illustration
Ils ont 10 et 13 ans. Deux mineurs isolés ont été interpellés ce mercredi matin vers 5 heures, par les policiers du commissariat des Mureaux (Yvelines). Que faisaient-ils seuls dehors, à cette heure de la nuit en plein confinement ?

Les policiers ont eu rapidement la réponse. Quelques minutes plus tôt, l'attention d'un riverain de la rue Maurice-Berteaux aux Mureaux, a été attirée par des bruits suspects provenant du tabac voisin, le Voltigeur. Il a immédiatement compris que des individus tentaient de fracturer le rideau métallique du magasin et a prévenu le « 17 »(Police secours).

Un marteau retrouvé à proximité

Sur place en quelques minutes, les forces de l'ordre ont mis en fuite trois individus. Deux d’entre eux ont été interpellés à proximité du tabac tandis que le troisième a réussi à prendre la poudre d'escampette.

Aucune dégradation n’a été constatée. Toutefois, un marteau a été découvert à proximité du lieu de l’interpellation, il a été récupéré pour les besoins de l’enquête : il va être examiné par les spécialistes de la police technique et scientifique (recherche d'empreintes).

Les deux enfants ont été emmenés au commissariat pour quelques vérifications. S'agissant de mineurs isolés, ils devraient être remis aux services sociaux.


























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook