Yvelines. Un professeur de piano en prison, soupçonné de viol et d’agressions sexuelles sur mineurs


Par I Mercredi 19 Avril à 17:28

Un professeur de piano des Yvelines a été mis en examen et placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'agression sexuelle sur l'un de ses élèves de 13 ans et de viol sur son propre fils



Le professeur de piano a déclaré aux policiers avoir dispensé des cours à son domicile à plus d’une centaine d’élèves  - Illustration © Pixabay
Le professeur de piano a déclaré aux policiers avoir dispensé des cours à son domicile à plus d’une centaine d’élèves - Illustration © Pixabay
Un homme de 57 ans est derrière les barreaux depuis quelques jours. Ce professeur de piano de 57 ans est soupçonné d'agressions sexuelles sur l'un de ses élèves mineurs et de viol sur son propre fils. 

C'est une mère de famille qui a signalé, ​le 23 janvier dernier, sur la plateforme numérique d'accompagnement des victimes (PNAV) des faits à caractère sexuel commis sur son fils, âgé de 13 ans, par son professeur de piano domicilié à Croissy-sur-Seine (Yvelines).  

Sur son propre fils

Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée à l'antenne de Poissy de l'Unité départementale de protection de la famille (UDPF) de la Sûreté départementale des Yvelines. Entendu par les enquêteurs, le jeune adolescent a confirmé la véracité des faits, mais a indiqué avoir gardé le silence pendant deux ans, se sentant honteux. Il a fini par écrire un mot à ses parents dans lequel il inscrivait un article du Code pénal relatif aux agressions sexuelles, selon une source proche de l'enquête.

Les investigations ont permis d'apprendre que le propre fils du professeur de piano avait également été victime des agissements de son père, de 2017 à 2021. Les enquêteurs ont découvert que le père de famille était décrit par son entourage comme vénal, manipulateur et séducteur. Il était très tactile avec ses élèves, les embrassant ou les tenant dans ses bras.

Il passe aux aveux

Le professeur de piano a été interpellé à son domicile, le 12 avril. Lors de ses auditions en garde à vue, il a tout d'abord indiqué avoir dispensé des cours à son domicile à une centaine d'enfants. Sur les faits eux-mêmes qui lui sont reprochés, il les a niés dans un premier temps, affirmant que l'adolescent recherchait, selon ses déclarations, une proximité avec lui. Cependant, grâce à la ténacité des enquêteurs, il a fini par passer aux aveux.

À l'issue de sa garde à vue, le mis en cause a été déféré au tribunal judiciaire de Versailles où il a été mis en examen et placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte afin de permettre aux policiers de poursuivre les investigations. 



         Partager Partager



Réactions et commentaires