Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Un camion citerne rempli de 35 000 litres de carburant se couche sur le flanc entre Moulin d'Écalles et Buchy


Jeudi 20 Juin 2024 à 15:01

La route départementale 919, en Seine-Maritime, a été coupée à la circulation ce jeudi en début d'après-midi. Un poids lourd transportant des matières dangereuses (30 000 l de carburant) s'est couché sur la chaussée, près de Moulin-Écalles. Le chauffeur a été blessé légèrement.



Une équipe spécialisée en risques chimiques était présente sur les lieux de l'accident - Illustration © Adobe Stock
Une équipe spécialisée en risques chimiques était présente sur les lieux de l'accident - Illustration © Adobe Stock
Un poids lourd transportant des matières dangereuses, en l'occurrence du carburant, s'est couché sur le flanc alors qu'il circulait sur la route départementale 919, ce jeudi en tout début d'après-midi, entre Moulin d'Écalles et Buchy (Seine-Maritime). 

L'accident s'est produit vers 13 heures et a nécessité l'intervention de 45 sapeurs-pompiers, dont une équipe spécialisée en risques chimiques, une équipe intervention de l’unité de sauvetage d’appui et de recherche et un groupe commandement de colonne. Au total, vingt-trois engins ont été mobilisés sur place.

Le chauffeur légèrement blessé

Le conducteur, blessé légèrement, a été pris en chargé à bord d'un véhicule de secours et d'assistance à victime  (VSAV). 

Les citernes contenaient 20 000 litres de gasoil, 12 000 litres de SP95 et 3 000 litres de fuel domestique. Dans le choc, des fuites  « en goutte à goutte » sont apparues sur les citernes, relate le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76). 

Un dispositif de protection incendie a été mis en place et la circulation a été coupée dans les deux sens sur la D919.





              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie