Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Rouen. La victime repousse ses agresseurs qui tentent de lui arracher sa chaîne de cou


Vendredi 14 Juin 2024 à 09:28



Les deux auteurs d'une tentative de vol à l'arraché ont été retrouvés et interpellés par les policiers de la brigade motocycliste - Illustration © Adobe Stock
Les deux auteurs d'une tentative de vol à l'arraché ont été retrouvés et interpellés par les policiers de la brigade motocycliste - Illustration © Adobe Stock
La victime d'une tentative de vol à l'arraché est parvenu à mettre en fuite ses agresseurs. Les faits se sont déroulés le 12 juin en milieu d'après-midi rue Saint-Julien à Rouen (Seine-Maritime). 

Alors qu'il marchait sur le trottoir, un homme a croisé deux individus qui se sont empressés de faire demi-tour. Arrivé à sa hauteur, l'un des inconnus l'a saisi au niveau du cou tandis que son complice a tenté de lui arracher sa chaine en or. Il a eu alors la présence d'esprit de repousser énergiquement les deux hommes et à prendre la fuite.

« Choquée et essouflée »

Par chance, la victime, "choquée et essoufflée" relate une source policière, a raconté ce qui venait de lui arriver à des policiers de la brigade motocycliste qui étaient en patrouille dans le secteur. Il a pu leur fournir le signalement des agresseurs et leur direction de fuite, vers la rue Parmentier.

Forts de ces renseignements, les policiers ont rapidement repéré les mis en cause dans la rue de la Libération. Les deux suspects ont été interpellés, l'un rue Parmentier à Rouen, l'autre avenue Jean-Jaurès au Petit-Quevilly. Âgés respectivement de 22 et 30 ans, et originaires du Petit-Quevilly et de Rouen, ils ont été placés en garde à vue pour "tentative de vol en réunion".