Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Mystère autour d'un train de marchandises « en panne » près de Rouen


Mercredi 3 Juillet 2024 à 10:41

Un train de marchandises est "neutralisé" en gare de Motteville (Seine-Maritime) suite à un incident qui relève du mystère...La SNCF évoque "une panne" sans plus de précisions. Toujours est-il que la circulation des trains de voyageurs est fortement perturbée depuis 6 heures ce mercredi matin, entre Rouen, Le Havre et Dieppe.



Le convoi de marchandises a été immobilisé en gare de Motteville, indique la SNCF le temps de procéder à un diagnostic - Illustration
Le convoi de marchandises a été immobilisé en gare de Motteville, indique la SNCF le temps de procéder à un diagnostic - Illustration
Le trafic ferroviaire est très perturbé depuis ce mercredi matin, 6 heures, sur les lignes entre Rouen et Le Havre ainsi que Dieppe, en Seine-Maritime. Un train de marchandises Europorte, une entreprise ferroviaire de transport de fret, filiale du groupe Getlink, a dû être stoppé en gare de Maromme pour une raison mystérieuse.

Le service de communication de la SNCF évoque « une panne ». Toujours est-il que le convoi a été déplacé jusqu'à la gare de Motteville afin d'être soumis, indique la SNCF, à « un diagnostic » et que les sapeurs-pompiers ont été appelés sur place.

Des cars de substitution mis en place par la SNCF

Le trafic a été interrompu une partie de la matinée dans les deux sens entre Rouen et Le Havre et Yvetot - Dieppe. Deux voies ont été neutralisées dans le secteur de Maromme où le train suspect est immobilisé. En fin de matinée, le trafic est toujours arrêté entre Malaunay et Octeville.

Des bus de substitution ont été mis en place à Rouen et au Havre ainsi qu'à Elbeuf et Yvetot de manière à permettre l'acheminement des voyageurs, précise la SNCF. 

Plus d'informations à venir.






              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie