Feu d’appartement à Rouen : un homme intoxiqué par les fumées


Publié le Mercredi 25 Mai 2022 à 08:31

L’incendie s’est déclaré ce mercredi matin au rez-de-chaussée d’un immeuble, rue Jacques-Daviel à Rouen. Le locataire de 54 ans ayant inhalé des fumées a été pris en charge par les sapeurs-pompiers



19 sapeurs-pompiers sont intervenus au plus fort de l’incendie - illustration @ Adobe Stock
19 sapeurs-pompiers sont intervenus au plus fort de l’incendie - illustration @ Adobe Stock
Vers 7 heures, ce mercredi matin, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un incendie au 55, rue Jacques-Daviel à Rouen (Seine-Maritime). De la fumée noire était signalée au rez-de-chaussée d’un immeuble de sept étages.

Confrontés à un violent feu d’appartement, les secours ont déployé des moyens hydrauliques adaptés pour empêcher sa propagation et l’éteindre.

Deux victimes, légèrement intoxiquées

Une reconnaissance a été effectuée dans les parties communes et les sept appartements que comptent la cage d’escalier. Huit personnes ont été évacuées le temps de l’intervention.

Le bilan fait état de deux victimes, dont un homme de 54 ans, locataire de l’appartement, qui a été pris en charge par une ambulance des sapeurs-pompiers. Brûlé à un bras et présentant une plaie au visage, il a d’abord été transporté au CHU de Rouen pour soins, avant d’être transféré en psychiatrie au centre hospitalier spécialisé du Rouvray.

Un incendie volontaire ?

A 8h30, les secours (19 sapeurs-pompiers et 5 engins) étaient toujours sur les lieux et procédaient au déblaiement.

Une enquête a été ouverte par la police et selon les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, le locataire serait à l’origine du départ de feu qui a détruit entièrement l’appartement.



              






















Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici

Publicité