Eure : il invente un incendie et une bagarre, puis agresse les gendarmes de Gaillon


Lundi 5 Septembre 2016 à 19:24



L'agresseur a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Gaillon (Illustration)
L'agresseur a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Gaillon (Illustration)
L'auteur d'appels malveillants a été arrêté par la gendarmerie de Gaillon (Eure) après que sa ligne téléphonique a été identifiée et localisée. Il avait inventé un incendie dans un bus et une bagarre.

Les faits qui lui sont reprochés remontent à une semaine. Dimanche 28 août, le centre opérationnel de la gendarmerie (CORG) de l'Eure reçoit un appel sur le 17. Au bout du fil, un homme sollicite l’intervention des gendarmes et des pompiers. Selon lui, un bus est en feu et une bagarre a éclaté entre une quinzaine de personnes à la salle des sports de Gaillon.

Immédiatement, des hommes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Louviers sont dépêchés sur les lieux. Mais rapidement, ils comprennent qu’il sont victimes d’un canular.

L’homme à l'origine de cet appel anonyme est identifié. Il demeure à Gaillon et est âgé d'une vingtaine d’années. En état d'ivresse,"dans un premier temps, il nie son implication puis invective l’un des gendarmes et tente d’exercer des violences", relate la gendarmerie de l'Eure sur sa page Facebook.

Maîtrisé, le gaillonnais est placé en garde à vue. Au cours de l'interpellation, un gendarme est blessé. Le militaire s'est vu prescrire trois jours d’ITT. Sur instruction du parquet, le mis en cause a été laissé libre et devra répondre ultérieurement à une convocation du tribunal correctionnel d’Évreux.











infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...