Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Douze promeneurs bloqués par la marée au Trou à l’homme à Étretat


Samedi 27 Mai 2023 à 15:35



Illustration @ Pixabay
Illustration @ Pixabay
Une opération de secours et d’assistance a eu lieu ce samedi 27 mai en début d’après-midi au Trou à l’homme à Étretat (Seine-Maritime). Les sapeurs-pompiers, alertés à 14h35, ont été amenés à secourir douze promeneurs bloqués par la marée montante.  

L’opération de secours a été coordonnée par le  centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez qui a dépêché l'hélicoptère Dragon 76.  Huit personnes piégées dans le trou à l'homme, ont été treuillées à bord de l’appareil et les quatre autres ont été récupérées par l’embarcation des sapeurs-pompiers. Les 12 victimes ont été déposées saines et sauves à terre.

Les conseils de la préfecture maritime

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle pour l’occasion l'importance de s'informer des horaires de marée avant toute excursion pédestre en bord de mer ou sur l'estran, et en particulier en bord de falaise où les voies de repli sont peu nombreuses à la montée des eaux. Il est important de redoubler de vigilance : avant toute sortie en mer ou sur le littoral, n'oubiez pas de consulter la météo, les coefficients et les horaires de marée.





              










































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie