Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter



Au Havre, il chute de 5 mètres dans le bassin du Roy : un homme de 58 ans, blessé grièvement


Lundi 1 Juillet 2024 à 14:35

Ce lundi 1ᵉʳ juillet, en début d'après-midi, un quinquagénaire a été blessé grièvement en faisant une chute du quai dans le bassin du Roy au Havre (Seine-Maritime). Souffrant de plaies au visage et se plaignant de douleurs dorsales, il a été transporté en urgence absolue vers l’hôpital Jacques-Monod.



Le quinquagénaire a fait une chute de 5 mètres sur les rochers du bassin à marée basse - Illustration © Google Maps
Le quinquagénaire a fait une chute de 5 mètres sur les rochers du bassin à marée basse - Illustration © Google Maps
Les sapeurs-pompiers et une équipe du SMUR sont intervenus, ce lundi 1ᵉʳ juillet, peu avant 14 heures, au niveau du bassin du Roy au Havre (Seine-Maritime). Il s'agissait de porter assistance à un homme ayant fait une chute d'environ 5 m de hauteur dans les rochers du bassin à marée basse, indique le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76). 

Des plaies au visage

La victime, âgée de 58 ans, souffrant de plaies au visage et se plaignant de douleurs dorsales, a été blessée grièvement.

Un dispositif d'évacuation a été mis en place permettant aux équipes spécialisées de secours en milieu périlleux et en sauvetage aquatique de remonter la victime. Cette dernière, dont l'état a été jugé grave, a été médicalisée par une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation en vue de son transport vers l’hôpital Jacques-Monod à Montivilliers, près du Havre. 

L'intervention a mobilisé en tout quatorze sapeurs-pompiers avec huit engins.

La police, appelée sur les lieux, a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l'accident. 






              











































QR Code pour télécharger l'application infoNormandie