Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


A l'origine d'un accident au Havre, le conducteur alcoolisé menace de mettre le feu aux sapeurs-pompiers


Lundi 8 Juillet 2024 à 11:41

Un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture, vendredi, rue de la Cavée Verte au Havre (Seine-Maritime). À l'arrivée des sapeurs-pompiers, l'homme, fortement alcoolisé (2,40 g dans le sang), les a menacés de mort et de les asperger, eux et leurs familles, d'essence.



Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter assistance au conducteur accidenté - Illustration © Adobe Stock
Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour porter assistance au conducteur accidenté - Illustration © Adobe Stock
Des sapeurs-pompiers du Havre (Seine-Maritime) appelés sur les lieux d'un accident de la circulation ont été menacés de mort par un automobiliste. Les faits se sont déroulés vendredi 5 juillet vers 23 heures, rue de la Cavée Verte, au Havre.

Les secours sont dépêchés sur place pour porter assistance à un homme, victime d'un accident matériel au volant de sa voiture. Quand les sapeurs-pompiers arrivent sur place, le conducteur n'est plus dans son véhicule et ne semble pas blessé.

En revanche, il est fortement alcoolisé et se montre particulièrement agressif envers eux : il menace de les asperger d'essence et de mettre le feu. La police municipale intervient et procède à l'interpellation de l'individu, un Havrais âgé de 40 ans. Il est emmené au commissariat central.

2,40 g d'alcool dans le sang

Le dépistage d'alcoolémie révèle que le quadragénaire présente un taux de 2,40 g par litre de sang. Il est par ailleurs porteur d'un bracelet électronique et conduit malgré une suspension de permis. Des infractions auxquelles s'ajoutent les outrages et menaces de mort sur personne chargée d'une mission à caractère public. 

Le mis en cause a été placé en cellule de dégrisement, puis en garde à vue. 





              




































___________________