Une vaste opération de déminage s'est déroulée mardi 29 août à Octeville-sur-Mer, près du Havre (Seine-Maritime). Quelque 140 mines antichars ont ainsi été détruites dans la journée par les démineurs de la sécurité civile de Caen.
Ces vestiges de la Seconde Guerre mondiale ont été découverts lundi lors de travaux de terrassement sur un chantier, rue du Fonds du Val. Une vingtaine de mines ont alors été mises au jour, nécessitant l'intervention du service de déminage.
Des mines d'exercice inoffensives
Lors des recherches mardi les démineurs en ont localisé d'autres, 120 en tout disséminées sur le terrain du chantier. Un périmètre de sécurité de 200 mètres a été établi de 12h30 à 15h30 par les policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI).
Les démineurs ont procédé à la destruction des mines par lot de 5, avant de s'apercevoir qu'il s'agissait de mines utilisées pour des exercices, donc inoffensives.
Les démineurs ont procédé à la destruction des mines par lot de 5, avant de s'apercevoir qu'il s'agissait de mines utilisées pour des exercices, donc inoffensives.
Les autres infos du jour
-
Agression à l'arme blanche à Évreux : un adolescent de 17 ans grièvement blessé
-
Deux mineurs, dont un sous mesure judiciaire, interpellés à Harfleur dans une voiture volée
-
Collecte solidaire de jouets : l’Université du Havre se mobilise avant les fêtes
-
Grandes marées : vigilance maximale sur le littoral normand du 4 au 7 décembre








