Mort d’une octogénaire a Bernay : l’autopsie écarte la piste criminelle


Mercredi 22 Novembre 2017 à 19:09

Eure.



Illustration @ gendarmerie
Illustration @ gendarmerie
La piste criminelle est écartée : l’octogénaire découverte sans vie dans son jardin lundi matin à Bernay (Eure) a probablement succombé à une hypothermie après avoir fait un malaise. C’est la conclusion de l’autopsie pratiquée ce mercredi matin à l’institut médico-légal de Rouen.
 
La corps de la retraitée, qui vivait seule, avait été découvert mercredi vers 11 heures dans son jardin, rue Georges-Clemenceau, dans le quartier du stade a Bernay.

Pas d’intervention humaine extérieure

Les enquêteurs n’avaient pu établir précisément dans quelles circonstances cette femme de 80 ans était décédée. Il s’agissait donc de rechercher s’il y avait eu ou non une « intervention humaine extérieure », comme pouvait le laisser supposer un des éléments découverts lors des constatations par la cellule d’identification criminelle d’Évreux.

Aucune trace suspecte n’a été relevée sur le corps de l’octogénaire qui, après avoir fait un malaise pour des raisons qui restent à déterminer. Alors dans son jardin, elle aurait alors été victime d’une hypothermie ayant entraîné sa mort.

Des analyses complémentaires

Le décès remonterait à quelques heures avant la découverte du corps.

Le procureur de la République adjoint, Éric Neveu, a précisé ce soir à infoNormandie que des analyses toxicologiques et une anatomie pathologique vont être pratiquées et devraient préciser les causes de la mort.











infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...