L’usager assidu de la SNCF voyageait à l’œil : il est condamné, à Versailles, à rembourser 14 000€ !


Jeudi 10 Décembre 2020 - 23:48


L’indélicat voyageur de 47 ans a prétendu, à la barre du tribunal de police de Versailles, avoir été victime d’une usurpation de la part de son frère



« Il utilisait le TGV sans compter dans toute la France » - illustration @ Pixabay
« Il utilisait le TGV sans compter dans toute la France » - illustration @ Pixabay
Un homme de 47 ans, accessoirement usager assidu de la SNCF, a comparu le 7 décembre devant le tribunal de police de Versailles (Yvelines).

A l’occasion de cette audience peu ordinaire en raison des faits reprochés à cet homme, l'officier du ministère public des Yvelines (OMP) avait devant lui une pile de soixante-dix dossiers tous en rapport avec des infractions au préjudice de la SNCF.

Il devra débourser 14 000€

Le quadragénaire, domicilié aux Clayes-sous-Bois, a eu la fâcheuse manie de prendre le train sans jamais acheter un billet. Le petit manège a duré pendant trois ans, de 2016 et 2019.

« Il utilisait le TGV sans compter dans toute la France. Pour se défendre, il a prétendu avoir été victime d'une usurpation d’identité de la part de son frère », rapporte une source proche de l’affaire.

Le voyageur indélicat a été condamné à 200 euros par affaire, soit environ 14 000 euros en tout. La SNCF a estimé le montant du préjudice subi à 18 000 euros.