Yvelines : la cabane des Gilets jaunes, à Buchelay, est partie en fumée hier soir


Publié le 24/09/2019 à 09:03



Les des opérations au péage de Buchelay, les gilets jaunes se retrouvaient à leur cabane, lieu du rassemblement - Illustration
Les des opérations au péage de Buchelay, les gilets jaunes se retrouvaient à leur cabane, lieu du rassemblement - Illustration
Incendie criminel ? La cabane des Gilets jaunes, installée rue Pasteur prolongée à Buchelay, près de l’autoroute A13, a été entièrement détruite par un incendie hier soir, vers 21h30.

Cet abri de fortune construit avec des planches en bois de récupération servait de lieu de rassemblement aux Gilets jaunes de la région mantaise, depuis le début de leur mouvement. La cabane était régulièrement occupée, notamment lors des opérations « péage gratuit » au niveau de la barrière de péage de l’A13.

Stupeur et colère devant les décombres

Spontanément, hier soir, une vingtaine de Gilets jaunes se sont rassemblés pour manifester leur stupeur et colère, devant les décombres encore fumantes. « Le déblaiement et la reconstruction ont déjà commencé », annoncent-ils ce matin sur leur compte Twitter.

Une enquête a été ouverte par les services de police afin de déterminer l’origine de l’incendie. La piste d’un acte volontaire ne semble faire guère de doute.
 
























AGENDA









Suivez-nous sur Facebook