Une nouvelle bombe de 500 kg découverte sur un chantier près de la gare de Mantes-la-Jolie


Publié le Jeudi 14 Janvier à 17:08

C’est le troisième engin explosif datant de la Seconde guerre mondiale qui est déterré sur un chantier en quatre ans



En décembre 2016, la neutralisation d’une bombe de 500 kg sur ce même chantier avait nécessité l’évacuation de 3000 personnes - Photo @ DDSP78
En décembre 2016, la neutralisation d’une bombe de 500 kg sur ce même chantier avait nécessité l’évacuation de 3000 personnes - Photo @ DDSP78
Une bombe de 500 kg, datant de la Seconde guerre mondiale, a été découverte ce jeudi 14 janvier, en début d’après-midi, sur un chantier de remisage dans l’enceinte de la gare SNCF, impasse Sainte-Claire Déville à Mantes-la-Jolie (Yvelines).

Le service de déminage de la sécurité civile de Versailles a été immédiatement informé par le Service interministériel de défense et protection civiles.

Des mesures ont été prises afin de sécuriser l’endroit dans l’attente de l’intervention des démineurs prévue demain vendredi. Toute évacuation a été écartée dans l’immédiat.

Des bombes déjà découvertes sur ce même chantier

Ce n’est pas la première fois qu’un engin explosif est découvert sur ce chantier de remisage. En décembre 2016, la neutralisation d’une bombe de 500 kg avait nécessité l’évacuation de 3 000 personnes.

Plus récemment, le 24 août 2020, une bombe de 250 kg était déterrée lors de travaux de terrassement dans la même zone. L’opération de déminage avait entraîné l’arrêt du trafic ferroviaire sur la ligne Paris-Saint-Lazare - Cherbourg.



         Partager Partager