Une femme de 82 ans retrouvée morte après l'effondrement d'un balcon à Saint-Romain-de-Colbosc


Deux balcons se sont effondrés dans un immeuble de deux étages, cet après-midi, à Saint-Romain-de-Colbosc, en Seine-Maritime. Les secours ont dégagé le corps sans vie d'une octogénaire bloquée sous les décombres


Publié le 29/03/2023 à 21:46 -


Illustration © infonormandie
Une femme de 82 ans est morte ce mercredi 29 mars dans l'effondrement de deux balcons d'un immeuble de deux étages, rue de Saint-Michel à Saint-Romain-de-Colbosc, en Seine-Maritime.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés seulement à 19 heures. Selon les premières informations qui leur a été transmises par des témoins, deux balcons se sont effondrés dans le courant de l'après-midi, vers 15 heures. Il était alors question d'une personne bloquée et décédée sous les décombres.

A l'arrivée des secours sur les lieux, une femme en état de mort apparente était coincée sous le balcon effondré. La victime a été dégagée par les sapeurs-pompiers avec le concours de l'équipe spécialisée de sauvetage, d'appui et de recherche (USAR). Il n'y aurait pas d'autres victimes. 

Le drzame s'est produit dans un immeuble de la rue de Saint-Michel. Un arrêté de péril a été pris dans l'après-midi par la mairie - Illustration © Google Maps

La mairie prend un arrêté de péril

Un périmètre de sécurité a été mis en place au droit du bâtiment sinistré.  Un arrêté de péril a été pris par la commune pour interdire l'accès à l'ensemble des balcons des immeubles concernés soit cinq bâtiments, relate ce soir le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76).

Vingt-huit sapeurs-pompiers ont été engagés avec neuf engins.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame.