Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Un corps repêché dans le bassin Saint-Gervais à Rouen : une enquête pour l'identifier est ouverte


Dimanche 23 Juin 2024 à 11:04

Des investigations de police technique et scientifique ont été réalisées sur le cadavre découvert ce dimanche matin dans le port de plaisance à Rouen. Elles devront permettre d'établir les causes du décès et l'identité, inconnue à ce stade, de la victime.



Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce dimanche matin à 7h02 pour un corps flottant dans le bassin Saint-Gervais - Illustration
Les sapeurs-pompiers ont été appelés ce dimanche matin à 7h02 pour un corps flottant dans le bassin Saint-Gervais - Illustration
Une enquête est en cours à l'hôtel de police de Rouen (Seine-Maritime) pour tenter de faire toute la lumière autour du corps repêché  dans le port de plaisance à Rouen. 

Vers 7 heures, ce dimanche matin 23 juin, les sapeurs-pompiers ont été appelés à se rendre sur les lieux d'une macabre découverte d'un corps flottant à la surface du bassin Saint-Gervais. « Ce dernier a été extrait de l’eau et laissé à la disposition des forces de l’ordre », précise le service départemental d'incendie et de secours (Sdis76). 

L'identité de la victime est inconnue

Une équipe spécialisée en sauvetage en milieu aquatique a prêté son concours pour remonter le cadavre sur la berge. Présents sur place, avec un médecin légiste, les enquêteurs ont procédé aux premières constatations de police technique et scientifique ainsi qu'à la recherche de traces et indices pouvant les aider à établir les causes de la mort. 

L'identité, le sexe et l'âge de la victime n'ont pu être déterminés à ce stade des investigations,