Sécurité routière : le message du préfet de Seine-Maritime pour la nuit de la Saint-Sylvestre


Mardi 31 Décembre 2013 à 12:17



Les fêtes de fin d'année, générant d'importants flux de circulation, constituent une période particulièrement sensible en matière d'insécurité routière, rappelle la préfecture de Seine-Maritime, dans un communiqué publié ce mardi 31 décembre. « Les facteurs de risques habituels (vitesse, somnolence, alcool) sont aggravés par des conduites addictives souvent excessives et des conditions météorologiques parfois dégradées ».

51 tués sur les routes

Suite aux drames survenus la semaine dernière qui ont coûté la vie à trois personnes, et à la veille de la nuit de la Saint-Sylvestre, Pierre-Henry Maccioni, préfet de la Seine-Maritime « appelle à nouveau les automobilistes à redoubler de vigilance et de prudence dans leurs déplacements. Il a confirmé ses instructions aux services de police et de gendarmerie de faire acte de la plus grande fermeté sur les routes du département, ainsi qu'aux abords des lieux festifs et des établissements de nuit ».

Depuis janvier 2013, 51 personnes sont décédées sur les routes de Seine-Maritime.

En France, un conducteur excessivement alcoolisé est en cause dans un accident mortel sur trois. La campagne nationale « retenir un ami qui a bu » : quand on tient à quelqu'un, on le retient » rappelle à tous les usagers que chacun peut contribuer à la sécurité de tous.
Retrouvez les 10 conseils pour retenir un ami qui a bu sur :
http://www.securiteroutiere.gouv.fr

Voir aussi le clip de la campagne de la Sécurité routière : "le choix"  











infoNormandie.com souhaite ses meilleurs voeux à ses lecteurs


AU FIL DES HEURES





Météo Rouen météo France Rouen

Météo Evreux météo France Evreux



AGENDA





Les infos les + lues







Suivez-nous sur Facebook










En Direct
le 14/01/2019

Feu de cuisine au Havre

#LeHavre. Les sapeurs-pompiers sont intervenus vers 14h pour éteindre un feu de cuisine au rez-de-chaussée d’une habitation rue Louis-Guest. L’occupant avait évacué les lieux avant l’arrivée des secours. 19 pompiers et 5 engins ont été mobilisés. Aucun blessé n’est à déplorer.— infoNormandie...

le 02/01/2019

Légion d'honneur pour le président de la société Rowenta à Vernon (Eure)

Par décret du Président de la République en date du 1er janvier 2019, le grade de Chevalier de la Légion d’honneur a été attribué à Jean-Pierre Soulié (64 ans), président de la société Rowenta France, créée en 1974 et installée à Vernon, dans l'Eure.  

le 23/12/2018

Funérailles de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, mercredi à Luçon

Les obsèques de Monseigneur Jacques David, ancien évêque d'Evreux, auront lieu le mercredi 26 décembre à 15 heures en la cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Luçon (Vendée).   Monseigneur Jacques David est décédé le mercredi 19 décembre à l'âge de 88 ans. Il avait été évêque du diocèse...