Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Incendie à Pont-Audemer : un blessé léger, 155 foyers privés d’électricité


Jeudi 20 Juin 2024 à 10:48

Le feu s’est déclaré ce jeudi matin, juste avant 5 heures, au 18 route de Rouen à Pont-Audemer (Eure). Il s’est propagé à la toiture d’une maison de ville abritant plusieurs logements en bande.



Photo de l'incendie transmise par un lecteur, Durmus Adem, présent sur un chantier voisin.
Photo de l'incendie transmise par un lecteur, Durmus Adem, présent sur un chantier voisin.
ttsmaker_vip_file_2024_6_20_17_13_23.mp3 Ecouter l'article  (430.92 Ko)

Trente-quatre sapeurs-pompiers ont été mobilisés tôt ce jeudi matin à Pont-Audemer (Eure) où un incendie a fortement endommagé une maison de ville comprenant plusieurs logements en bande, route de Rouen.

Quatre lances à incendie en action

L’alerte a été donnée à 4 h 57. À l’arrivée des premiers secours, l’occupant de l’habitation embrasée, un homme de 54 ans, avait évacué les lieux. Légèrement incommodé par les fumées, il a été transporté en urgence relative à l’hôpital de Pont-Audemer

Le feu s’est rapidement propagé à la toiture du bâtiment composé de caves et d’un étage, il a été stoppé et éteint au moyen de quatre lances à incendies, dont une sur échelle.
Durmus Adem, qui se trouvait sur un chantier à proximité, témoigne à infoNormandie :
" Je travaillais juste à côté. Je suis arrivé dans la nuit et vers 4 h 50 j'ai entendu et vu des flammes de feu s'élevant de la fenêtre. J'ai couru et j'ai réveillé le propriétaire de la maison, puis j'ai informé les pompiers » .

155 foyers sans courant

Pour des raisons de sécurité, le courant a été coupé, impactant 155 foyers, le temps des opérations d’extinction et de déblaiement.

Une équipe de sapeurs-pompiers était toujours sur place en milieu de matinée, afin de s’assurer que tout risque de reprise du feu était écarté. 

Une enquête a été ouverte pour établir l’origine du sinistre.