Évreux : il écrase la main de sa conjointe et lui arrache une touffe de cheveux


Une enquête pour violences volontaires aggravées sur sa compagne a été ouverte par la police. Le conjoint violent est déféré ce vendredi devant un magistrat du parquet d’Évreux



Par infoNormandie - Jeudi 23 Juillet 2020 à 17:08


Illustration
Illustration
L’auteur de violences conjugales sera déféré demain, vendredi, devant un magistrat du parquet d’Évreux (Eure).

Cet homme de 28 ans a été interpellé et placé en garde à vue hier mercredi en fin d’après-midi à son domicile dans le quartier de Nétreville, à Évreux. Il avait alors 1,04 g d’alcool dans le sang.

C’est sa compagne, âgée de 31 ans, qui a sollicité l’intervention de la police après avoir été violentée par lui. Tous les deux sont pacsés depuis deux ans.

Crise de jalousie ?

Selon les déclarations de la femme, les violences ont commencé mardi. Son concubin, en état d’ivresse, lui a d’abord écrasé la main avec le pied, provoquant un hématome à l’index. L’homme, en proie à une crise de jalousie, s’en serait pris à elle après qu’elle soit sortie pour promener son chien.

Le concubin a récidivé le lendemain (hier mercredi). Cette fois il l’a bousculée et lui a arraché une touffe de cheveux. La victime qui présentait en outre des griffures sur les avant-bras s’est vu délivrer un certificat médical avec 11 jours d’interruption temporaire de travail

Elle a déposé plainte et une enquête pour violences volontaires aggravées a été ouverte par le commissariat d’Évreux.