Quarante-cinq tombes (46 selon le dernier recensement) ont en effet été vandalisées dans la nuit de samedi 13 au dimanche 14 janvier, entre 4 heures et 5 heures. Le ou les auteurs de ces faits ont commis des dégradations sur les sépultures et divers éléments du cimetière.
Une propriété située à Criquebeuf, en bordure de la rue, a également fait l'objet de dégradations, précise la gendarmerie.
18 plaintes déjà enregistrées
Les investigations effectuées par les gendarmes de Pont-de-l'Arche avec la Brigade de recherche de Louviers ont permis d'identifier les auteurs de ces dégradations totalement gratuites, grâce notamment à l'exploitation des images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance de la commune.
Deux jeunes de la commune interpellés
Placés en garde à vue, les deux vandales ont été remis en liberté dans la soirée de ce mercredi.
Le parquet d'Evreux invite les victimes qui ne se seraient pas encore fait connaître à venir déposer plainte à la gendarmerie de Pont de l’Arche, afin que les deux mis en cause puissent jugés dans des conditions optimales, pour la totalité des faits commis, indique-t-on à la gendarmerie.
Selon nos informations, aucune inscription ou revendication de nature idéologique ou politique n'a été relevée sur les lieux.
Bonjour
J’ai la triste nouvelle à vous apporter qu’une quarantaine de sépultures du cimetière ont été fortement... https://t.co/qFtPv2skhI
— Criquebeuf Sur Seine (@CriquebeufSeine) January 15, 2018



En Une