A Petit-Quevilly, il surprend un cambrioleur chez lui et le retient jusqu’à l’arrivée de la police


Publié le 01/02/2022 à 15:15 - mis à jour le 01/02 - 15:50

L’auteur d’une tentative de vol s’est introduit dans l’habitation par une porte-fenêtre non verrouillée. Il a été surpris et neutralisé par la victime




Le cambrioleur s’est introduit par une fenêtre qui n’était pas verrouillée - Illustration @ Adobe Stock
Le cambrioleur s’est introduit par une fenêtre qui n’était pas verrouillée - Illustration @ Adobe Stock
Un habitant de Petit-Quevilly, en Seine-Maritime a maîtrisé un cambrioleur qui s’était introduit dans son habitation. Il l’a maintenu sur place jusqu’à l’arrivée de la police.

Lundi 31 janvier, peu avant 10 heures, le poste de police de Petit-Quevilly reçoit un appel d’un homme domicilié rue Jacquard. Il déclare retenir un individu qui s’est introduit dans son domicile pendant qu’il était parti faire des courses.

Il se réfugie dans la salle de bain

Un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) est dépêchée et interpelle en effet le suspect, un homme de 53 ans originaire de Sotteville-lès-Rouen. L’inconnu a été surpris par le propriétaire des lieux, âgé de 40 ans, alors qu’il s’était réfugié dans la salle de bain. Il n’a opposé aucune résistance.

Lors de son audition, le mis en cause a raconté qu’il était entré dans les logement par une porte-fenêtre qui n’était pas verrouillée.

En garde à vue

Après avoir prétexté être entré dans le but de demander un renseignement, Il a fini par reconnaître avoir eu l’intention de commettre un vol.

Le quinquagénaire était toujours en garde à vue ce mardi en début d’après-midi. La sûreté départementale est chargée des investigations.


              










- Publicité



Publicité









Publicité


Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici