Yvelines : une employée de mairie accusée d’escroqueries envers des personnes vulnérables



infoYvelines
Publié le Jeudi 5 Mars à 16:12


L’employée indélicate de la mairie de Sartrouville a été confondue grâce à la vidéosurveillance. Les victimes sont deux personnes âgées de 97 et 88 ans


Illustration © Google Maps
Illustration © Google Maps

Une employée de la mairie de Sartrouville (Yvelines) a été longuement entendue par les enquêteurs du Groupe de lutte contre la fraude et l’économie souterraine du commissariat de Sartrouville. Elle est soupçonnée d’escroqueries et de fraudes sur des personnes vulnérables.

Les faits remontent au mois de janvier dernier. Les services de la mairie saisissent les services de police suite à des réclamations. concernant des vols subis par des personnes très âgées.

Démasquée par la vidéosurveillance

Les premières investigations font apparaître, dans un premier temps, qu’un homme de 97 ans s’est fait dérober sa carte bancaire et son code secret à l’accueil de la mairie et que des achats frauduleux ont été effectués.

L’enquête permet d’établir qu’une autre personne âgée (88 ans) a remis une enveloppe contenant 400 euros à une employée de la mairie. Il s’avère également que l’octogénaire a déposé plainte en novembre 2019 pour des vols et usages frauduleux de sa carte bancaire.

L’exploitation des images de vidéosurveillance de l’accueil de l’hôtel de ville va permettre d’établir que les deux victimes ont eu affaire à la même employée.

6 700€ de préjudice

De même, les images de vidéosurveillance de plusieurs banques situées dans le périmètre de la mairie, dans lesquelles des retraits d’argent ont été effectués, permettent d’identifier formellement l’employée mise en cause.

La vérification des comptes bancaires de l'employée communale fait apparaître de gros retraits d’argent et un train de vie dépassant ses revenus mensuels.

Interpellée à son domicile le 3 mars dernier, lors de son audition, l’employée indélicate a reconnu l’intégralité des faits qui lui sont reprochés. Le préjudice est estimé à 6 700 euros.























Météo Versailles France Versailles prévisions météo






Suivez-nous sur Facebook